Après la fermeture de magasins clermontois emblématiques comme Clermont-musique ou Sainte Cécile, il y avait une forte attente de la clientèle. Où aller désormais pour acheter piano, guitare et partitions?
Pianiste et accordéoniste professionnel depuis vingt ans, j’ai concrétisé ce projet avec Céline Druart, chanteuse professionnelle originaire de Clermont-Ferrand. Louis-Marie Guet, accordeur et technicien piano, Nicolas Gamond, luthier et guitariste et Isabelle Lombard, spécialiste partitions, nous ont rejoints dans cette aventure.
Pianos et guitares, mais aussi accordéons et harmonicas
De grandes vitrines ont été créées à l’angle de la place Gaillard et de la rue Fontgiève pour exposer des instruments et offrir aux passants une vue d’ensemble du magasin.
Le piano et la guitare sont ici les deux instruments dominants. Le rez-de-chaussée est dédié aux pianos acoustiques et numériques, le sous-sol aux guitares classiques, folk, électriques, basses, amplis, claviers de scène professionnels et matériel home studio et sonorisation. Le magasin propose également une sélection d’accordéons et d’harmonicas. Si la vente d’instruments est la part importante de l’activité d’Auvergne Musique, sa vocation est beaucoup plus large.
L’accueil, le service, le conseil, la formation, sont des aspects importants pour nous. Nous sommes là pour accompagner nos clients, on ne les laisse pas se débrouiller tout seuls. Nous faisons face à la concurrence des sites de vente en ligne avec les atouts qui sont les nôtres , la compétence et la proximité.
Dans cet esprit nous avons développé le rayon partitions, avec un choix élargi de méthodes d’apprentissage et la possibilité de commander sur place des partitions de tous horizons (du classique au jazz en passant par la pop et la variété), dont certaines ne sont pas toujours faciles à trouver pour des particuliers… même sur Internet.
Musicalement